Forum de la guilde Who Dares Wins , alliance Uldaman-EU

debuter a wod

Partagez

arwend
    Admin

debuter a wod

Message  arwend le Dim 12 Oct - 23:56

Mode d’emploi Warlords of draneor a parti de mon xp beta :
    Ce mini guide implique que vous ayez déjà un pe lu ce ki ce prepare, les fautes d’orthographe c cadeaux, certaines sont volontaires pour raccourcir. Les autre ben ….dsl

Le debut, ds la béta, faut parler a l’archimage qui est près de la sortie d’Hurlevent : « juste un mot » on clique et plouf vous voilà a Ombrelune mais il y as très très longtemps dans le passé.
    Il y a toute une suite de quêtes faciles a faire, moi g tout fait en moine dps ilvl 558. Faut juste les faire l’une après l’autre.
    A la fin de cette suite de quêtes vous monter sur un gros char, vous prenez un canon et vous dézinguez ce qu’on vous demande via de mini vidéos. Ensuite on vous demande de courir jusqu’aux quais : c facile c droit devant vous vers la mer (ben oui des quais ….) Là vous suivez bien l’archimage, ne vous arrêtez pas faire du combat de mascottes ou répondre au tel parce qu’il ne s’arrêtera pas et que vous ne pouvez pas revenir en arrière  (il a fait un tp au début de la quête). Il vous amène au futur site de votre fief.
    Pour le fief, pas la peine de vouloir choisir un endroit rien qu’a vous (pas possible) vous cliquez juste sur le drapeau et voilà.
    A partir de ce moment, concentrez-vous uniquement sur les quêtes de fiefs, des que vous aurez fini cette première série vous aurez une seconde pierre de foyer (pierre de fief) direct pour votre fief en récompense. Ce n’est qu’a partir de ce moment-là que vous pourrez / devrez vous occuper des autres quêtes.
    (plus de details sur le fief plus loin)

Toutes ces quêtes sont super simple, faut juste les lire, et moi j’en ai fait une partie en anglais alors que suis une buse en anglais donc vous devriez y arriver.
    Je conseille de ne pas s’éparpiller dans les quêtes, mais de les faire zone par zone. Pourquoi ? quand vous aurez fini les quêtes d’une zone vous aurez (peut être) une recrue pour votre fief  ou bien un objet important comme un plan d’architecte vous permettant de construire un nouveau bâtiment ou de l’améliorer.
    Il y as aussi des quetes bonus (visible sur la map par un icone de 2epées croisées) que vous n’aurez qu’en arrivant sur une la zone de quêtes. Si vous quittez la zone, la quête disparait mais si vous l’avez entamé, le decompte reste a jour. (exemple : vous devez tuez 20 cretins et ramasser  10 plantes, vous en avez 5 de chaque mais vous devez retourner a votre fief. La quête disparait du journal mais, quand vous y retournez, le journal affichera bien 5/20 et 5/10)
    LE Fiefs :
    Quand il ce construit vous avez des didacticiels vous expliquant les choses. Le principe de base c’est que vous avez une table de commandement qui vous permet d’envoyer vos sujets faire des missions  qui vous rapporteront des denrées de fiefs (c comme des points de vaillances qui sont utile pour pouvoir améliorer son fief). , cela rapporte des point d’xp a vos sujets et aussi parfois des objets de stuff ou des po. Quand votre logo de fief (les 2 epees croisées a cote de la mini map) clignote, c qu’au moins une des missions est terminée. Certaine missions demandes certaines compétences, pour avoir un max de chance de réussite, envoyez les bonnes personnes (c facile il y a des logos). Mais lisez bien : par exemple certains sujet ont plus de chance de reussite sur certains type de terrain ou bien si la quete a une duree inferieur a  ou  sup a X temps. Une quêtes réussie rapporte un coffre (clique dessus), une mission échouée rapporte tout de même de l’xp au sujet envoyé.
    Vous avez aussi une table d’architecture, pour construire ou améliorer des bâtiments. Certains sont déverrouillé et d’autre non.  Ne construisez pas vos bâtiments de profession tout de suite, attendez d’avoir la quête de l’architecte pour ça sinon elle ne pourra pas être validé (enfin ds la beta ça foire).
    Les bâtiments ce déverrouille de  2 façon : en lootant des plans avec des quêtes, ou bien tout simplement en upant votre perso. (genre vous avez le plan et les ressource mais tant que vous ne serais pas 94 vous ne pourrez pas construire de cabane de pèche par exemple)
    Attendez avant de construire vos bâtiments profession, parce que votre architecte a une kete ou, justement, il vous demande d’en construire un et si c déjà fait ben ça bloque. Enfin ça c peut être juste un bug béta.
    Lisez bien ce que vous apporte les batiments, par exemple une arene de gladiateur est inutile si vous ne faites pas de pvp …a contrario la scierie, ds la beta en tt cas, est interessante car elle permet d’engranger plus vite les denrées de fiefs. Le comptoir, suis tres mitigées pour l’instant ça me sert a rien perso vu que c la beta et ke du coup l’hv est vide… l’auberge permet de recruter  1 / sujet semaine avec les competences  dont vous avez besoin ….faut lire quoi ^^
    Pendant vos quêtes, Vous allez loot des objets d’amélioration de fiefs que vous devez mélanger a d’autres ingrédients (achetable auprès du marchand de votre comptoir) pour les rendre utilisable. Evitez d’acheter car dépenser 40 ressource de fiefs pour en récup 10 au final ….ben c pas rentable. Donc ne faite d’amélioration que si vous avez loot les ressources requises. Quand vous les avez améliorés, faut les rendre auprès des pnj  a coté d’un chariot dans votre fiefs, ceux avec « ? » bleu. Ne vendez PAS vos fourrures somptueuse » (loot) car elles sont utile pour les améliorations d’objet de fiefs. Pour les plan, vous aller loot des livres ou des guides de constuction, c’est echangeable a a’shar, a la gnominette sur le chantier pres du fly.  (vous trouverez egalement plein de maitre de metiers a A’shar)
    Dans votre fiefs, il y a un coffre « caché », clic dessus a chaque fois que vous y retourné pour y récup des ressource de fiefs. Perso le mien est a droite de mon hôtel de ville mais c peut être aléatoire car pas a la même place au début de mon fief. Il donne environ 150 ressources/jour. Mais apparement ça ce cumul : je ne me suis pas co pendant une petite semaine et j’avais 1300 ressources dedans ^^.

ketes chiantes ou dures :
    « Un elixir d’herbe instable »,  fiona vous demande de l’aide pour melanger des ingredients , c’est aléatoire donc pe pas vous donner l’ordre. Il faut lire ce qu’elle vous demande .
    Si elle demande « viande » clic sur cœur de potamodonte
    Si elle demande « toxique » clic sur fiole de venin flammerol
    Si elle demande « ingredient ki remue et tortille » clic sur rebelliane
    Si elle demande « ? » (je sais pas, elle a pas demandé) clic sur ce qui reste (par élimination) herbe du clair de lune

Conseils en vrac :
    3 monture utiles : le yack ou le mamouth pour virer le bordel et rep (la merde est affublé d’un point jaune ds vos sacs). Une monture terrestre de votre choix, et une monture subaquatique type trotteur aquatique pour marcher sur l’eau.
    Quand plus de ketes, retournez a votre fiefs, de tt façon fo y retourner régulièrement pour les missions. De là repartez sur des zones pas encore quêté .

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 5:47