Forum de la guilde Who Dares Wins , alliance Uldaman-EU


    Highmaul, description des premiers boss

    Partagez
    avatar
    Dramir
    Admin

    Messages : 371
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 23
    Localisation : Gnomeregan

    Highmaul, description des premiers boss

    Message  Dramir le Jeu 27 Nov - 17:29

    Petit lien pour commencer à se faire une idée : http://www.icy-veins.com/wow/highmaul-raid

    1) Kargath Bladefist  
    Rien de bien méchant pour commencer sur ce premier boss :

    -Kargath fait un impale sur le tank qui laisse un debuff augmentant les dmg du prochain impale (il faut donc switcher ! )
    -Il va aussi bump tout le monde et enchainer les 5 personnes les plus proches pour les jetter dans les gradins (assurez vous que le tank qui est envoyé est celui qui vient de prendre l'impale
    -Le groupe pris dans les gradins devra tuer un maximum de gros ogres(attentions ils font un souffle en cleave qui stunt) et de bombardiers (attention à leurs morts ils laissent des bombes au sol) afin d'éviter que ceux-ci balancent des aoe dans la zone de combat
    -Kargath pose des totems de feu, il faut juste ne pas slacker dedans
    -Il utilisera régulièrement un berserk rush c'est une phase qui ressemble à celle de Thok (en gros il ne faut pas être sous ses pieds) sauf qu'il ne change pas de focus et que l'on peut le repasser en phase normale simplement quand il passe dans l'aoe d'un totem de feu
    -Enfin il y a des cages à chat évitez de vous retrouver dedans, ça nécessite souvent un battle rez

    -Une bl au pull apporte le plus de dps, il n'y a aucune phase compliquée que l'on veut réduire en durée sur ce boss


    2) The Butcher
    La brutasse version WOD, qui sera un dps check  et demandera aussi une quantité importante de healing

    -Ce boss tape les 2 tanks en même temps en permanence (qui devront rester packés afin d'être sur que c'est bien le second tank qui prend les dmg de la main lourde) ce qui nécessitera pas mal de heal sur les MT. Il applique de plus un debuff nécessitant un switch (the tenderizer). Enfin le boucher posera une attaque suivit d'un saignement spécialement sur les tanks (the cleaver) cependant le saignement ne sera pas appliqué si l'attaque est évitée

    -Le boss a un cleave qui inflige de lourds dmg et qui visera toujours le groupe le plus nombreux. Les dmg du cleave sont partagés, cependant, le saignement est appliqué sur toutes les victimes.
    De plus toute personne à 5 stacks de ce saignement sera tuée instantanément (rassurez vous généralement elle sera morte avant des dmg de saignement et du cleave :p)
    Le placement le plus simple est de faire 2 groupes de dps sur les cotés du boss au cac. Une personne de chaque coté (ou 2 d'un coté) devront se packer/depacker afin de faire en sorte que leur pack soit celui avec le plus de joueurs.

    -A 100 d'énergie le boss bump tout le monde puis effectura une charge sur le groupe le plus nombreux(les dmg sont lourds mais peuvent être partagés).
    Pour cette capacité il est conseillé de faire un groupe de heals derrière le boss qui ne prendra que les dmg de cette charge (et auront donc le temps de remonter leurs hp pendant que le boss revient à 100 d'énergie). Les dps qui sont bump doivent attendre un peu avant de se repacker sous peine de devenir le groupe le plus nombreux (et donc se faire charger).

    -A 30% il enrage et tape plus fort plus vite et charge son énergie aussi plus vite !
    Il est possible que le groupe de heal se fasse os sur la charge, il faut donc cd def à ce moment là.
    Les tanks prendront extrêmement cher.
    Il est conseillé de garder la BL pour cette phase, cependant une BL au pull si vos healers sont meilleurs que vos dps peut être envisageable si vous prenez l'enrage Smile. De manière générale 18-20k dps et rester en vie tout le fight devrait suffire pour le down (hm)

    3) Tectus

    Tectus est un boss un peu spécial : on ne peut pas le tuer ! En effet on peut seulement espérer le briser en 2 "Shards of Tectus" pendant sa canalisation !
    Et ces 2 mini tectus non plus ne sont pas tuables, elle sont brisables en 4 "Motes of Tectus" (qui elles sont tuables, on se fait assez troller comme ça on est pas non plus chez mémé !)

    Tectus et ses collègues plus petits ont les même capacités :

    -Acretion est un stack que les boss vont prendre (+5% dps) si on ne les tape pas (conclusion : tapez les boss)
    -Le barrage crystalin (la fumée rouge) est une aoe qui poursuit un joueur et inflige masse dmg ! (conclusion le joueur poursuivi doit courrir hors du raid, d'un coté défini avant le pull pour éviter les accidents !
    -Fracture : des petits pics qui sortent du sol à esquiver, c'est simple et ça fait du heal en moins à fournir
    -Tectus gagne de l'énergie, plus ses pv sont endommagé, plus l'énergie monte vite !
    -A 25 d'énergie il fait tomber une montagne, il ne faut pas slacker bien sur mais si le raid est bien packé on peut choisir ou elle tombe pour éviter d'en avoir partout
    -A 100 d'énergie il canalise une aoe qui fait beaucoup de dmg. On peut l'interrompre en amenant les points de vie à 0. Ce qui créera les plus petites version du boss.
    Si vous en êtes à la plus petite version, elle meurent tout simplement. Comme son énergie monte plus vite quand il est low life prévoyez un mini burst sur la fin pour ne pas trop prendre de dmg de la canalisation.

    -Quand tectus est tout seul il fait pop 2 add différents :
    un petit qui doit être tanké dos au raid (cleave) et cherchera à buff le boss. Un tank peut intercepter cependant il aura un debuff qui buffera et fera du heal sur Tectus si celui ci arrive à taper le tank avec ce debuff. En clair tuez l'add rapidement, ne changez pas de tank.
    Un gros qui doit aussi être tué rapidement et qui fait un cast où il charge une personne et reset l'aggro (en plus de faire des dmg à tout le monde entre lui et se cible).
    Les casts des adds peuvent être interrompu par des stunts (pas par les kicks usuels), ne vous en privez pas.

    Il faudra donc tuer tectus, focus une des 2 shards, puis lorsque les 4 motes auront pop les tuer rapidement (c'est la phase la plus compliquée car on a 4 petits et 1 moyen à gérer, avec toutes leurs capacités :p, on peut BL cette phase:p ). Ensuite tuez le dernier moyen et achevez les petits.

    4) Brackenspore  
    Encore un des boss accessibles directement après Kargath, Fougerme utilisera un arsenal de spores et de champignons pendant le combat.

    Au niveau du tanking en plus de poser un stack qui dot sur le tank, ceux ci auront aussi a encaisser un souffle necrotique qui pendant sa canalisation réduira les soins sur toutes les cibles devant le boss en plus de faire du dmg chaque seconde.
    il faudra donc bien orienter le boss, et soigner AVANT le début du souffle.

    Il y aura 3 types de champignons pendant le fight.
    Des champis à tuer rapidement car ils font une aoe et des bénéfiques (verts ou bleus).
    Il faudra maintenir en vie ces champi s bénéfiques et les faire éclore au bon moment (via du soin).
    Le bleu donne 30% de hâte et une regen mana accrue pour les joueurs dans sa zone d'effet.
    Le vert envoie du gros soin de raid en fonction des soins reçus aux joueurs proches.

    Il y aura frequemment un gros add à gérer :il faut lui cut tous ses castes (rotation à mettre en place) et il tapera de plus en plus fort. Packez le au boss pour profiter des cleaves et faciliter les kicks/switch de tank.

    Il y aura des manges spores à tuer rapidement (selon leur endroit de pop souvent par les distances).

    Enfin vient la mousse qui recouvrira la zone de combat (vous prenez chers dans la mousse en plus d'être slow, tandis que les ennemis seront soignés dedans)
    La mousse doit être brûlée avec les lances flammes (ce qui apporte un buff dps pour compenser le temps perdu a brûler la mousse).

    Enfin le boss une fois à 100 énergie utilisera une canalisation sur tout le monde qui devra être soignée par un CD heal ou un. champi vert.

    Le boss a beaucoup de vie, les champis bleus sont donc importants et il faudra parfois faire un choix de placement en fonction des CD dispos.

    astuce : la BL pendant un champi bleu n'est pas très cohérente
    L'eau est plutôt op pour un suicide rapide :p

    5) Twin Ogron
    2 gros gardes du corps avec une barre d'énergie et des capacités à gérer selon cette barre Smile


    6) Ko'ragh  

    7) Imperator Mar'gok  

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 5:59