Forum de la guilde Who Dares Wins , alliance Uldaman-EU


    3 Gruul (l'ancien tue dragon)

    Partagez
    avatar
    Dramir
    Admin

    Messages : 371
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 23
    Localisation : Gnomeregan

    3 Gruul (l'ancien tue dragon)

    Message  Dramir le Lun 17 Aoû - 22:49

    Gruul

    Boss accessible dès le début coté fournaise (1ère à droite puis couloir à droite), grull est assez simple en tant que premier boss de l'aile. Il nécessitera cependant un placement assez stricte du raid et des tanks pour gérer les frappes en p1. Il suffira  simplement d'éviter les aoe cleave en p2.

    Le placement le plus simple sera celui du dessin, le boss au milieu, et 2 groupes de raid (bleu et vert) au cac. Le tank sera bien placé hors du groupe. Il est possible d'assigner une zone de tanking à chaque MT (dessin) ou une seule zone pour laisser plus de place au raid. Cela a peu d'importance.



       Gestion des frappes de feu et des AA du boss.

    -Le boss a des AA qui font un cleave dans la zone du tank qui a l'aggro (zone jaune). Ce cleave laisse aussi un stack. Il est donc interdit d'entrer dans la zone du tank qui a l'aggro.

    -Lors d'une frappe de feu le mt2 (qui n'a pas le boss) se place coté bleu puis taunt afin de faire partager les dmg de la frappe de feu. Une fois la frappe terminée, le mt1 retaunt pour ne pas que le raid prenne le cleave des AA du boss. Le raid coté bleu doit être remonté.

    -Lors de la seconde frappe de feu, le mt2 se place coté vert et retaunt à la frappe. Il est conseillé de lâcher un cd def (pour le tank) pour la seconde frappe à cause du stack. Une fois la frappe placée, le mt2 garde le boss et part se placer (rapidement, avant de mettre des cleaves sur le raid) dans sa zone attitrée pour le tanking du boss. Le raid coté vert doit être remonté. Chaque groupe a le temps de destack de cette manière.

    -Si il s'agit de la même zone que pour le mt1, celui ci doit partir afin de ne pas prendre plus de stacks des AA (par exemple avec le groupe bleu qui prendra la prochaine frappe).  Une fois replacé dans sa zone, le mt2 joue le role du mt1 pendant 2 frappes (et inversement)

    -Attention : changer à 2 stacks de feu d'enfer permet généralement d'éviter les os sur les frappes de feu. Cependant, le stack du cleave des AA n'aura pas le temps de fade (avant la p2). Il faudra être attentif à la vie du MT qui tank Gruul. Ceci permet à low stuff de ne pas se faire os, mais nécessite plus de soins constants.

    -Une fois plus de stuff sur le dos des MT il est possible de changer à 3 stacks au lieu de 2. Cela permet de destack le debuff des AA entre chaque switch. Attention à l'output de dmg de la troisième frappe cependant.

    -Les dmg de la frappe de feu d'enfer sont divisés en 2 parties : Une partie uniquement sur le tank et une partagée avec les membres du raid. Il est possible d'encaisser seul une frappe de feu d'enfer (méditation zen, diffusion de la magie sont de bons exemples en moine)

       Pour le raid :
    -Si vous avez le debuff de pétrification, reculez vous dans un coin loin de vos mates. Il faut cependant rester dans un alignement boss > raid > vous (comme les 2 joueurs coté vert sur le schéma). Ceci permet de ne pas faire profiter de votre pétrification aux mates mais aussi de partager avec eux les dmg de la frappe de feu.

    -Si une aoe pop (le plafond tombe dans ce cercle) sortez en, et si nécessaire décalez le groupe touché. Il ne faut cependant pas se retrouver dans la zone du tank qui a Gruul. Mettez un signe sur un joueur qui prendra la décision de faire bouger le groupe d'un coté ou de l'autre pour chaque groupe.

    -Si le boss va taper le sol (cône avec de la fumée) sortez rapidement puis replacez vous rapidement dans la zone de votre groupe. En p2 le boss ne fait que ces cônes, restez attentif, c'est la seule chose qu'il y a à gérer durant la p2 ce qui la rend vraiment triviale (aucun tanking à faire). Ces cleaves là ne sont pas liés aux AA du boss.

    -Le boss a des dmgs augmentés à mesure que sa vie descend.

    -Une bl au pull maximise le dps. Si la fin du fight est trop compliquée à cause de l'augmentation de dmg, lâchez la bl pour réduire la fin du boss. Normalement ce boss sera outgear très rapidement et vous pourrez lâcher la BL dès le début.

    ___________________________________________________

       En résumé
    -Désigner un leader pour chaque groupe placés de part et d'autre du boss. Celui ci dirigera le groupe en cas d'aoe de plafond effondré.
    -Les joueurs avec la pétrification doivent s'éloigner derrière leur groupe, dans l'alignement avec le boss.
    -Les cleaves (des AA ou de la zone de fumée) sont à éviter impérativement durant tout le fight.
    -A la première frappe de feu d'enfer, le MT2 préalablement placé sur un groupe retaunt. Une fois encaissée, le MT1 retaunt immédiatement.
    -A la seconde frappe le MT2 préalablement placé sur l'autre groupe retaunt. Une fois celle ci encaissée, il s'écarte immédiatement du groupe et devient MT1 pour les 2 prochaines frappes.
    -Fight pur mono avec un peu de placement (#Patchwerk)

    ________________________________________________________________

       Pour les ours :

    > Si vous prenez 3 stacks, il peut être intéressant de prendre les poils hérissés et de glypher les instincts. Cela permet d'avoir beaucoup de CD à réduction importante.
    >La protection cénarienne peut aussi être très intéressante si placée juste avant la frappe de feu d'enfer (pic de résolution).
    > Le passif de mobilité est sans aucun doute le plus fort sur le premier tiers, afin de se replacer rapidement quand on redevient MT1, éviter les cleaves de la p2, etc

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 6:00