Forum de la guilde Who Dares Wins , alliance Uldaman-EU


    BlackRock Foundry

    Partagez
    avatar
    Dramir
    Admin

    Messages : 371
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 23
    Localisation : Gnomeregan

    BlackRock Foundry

    Message  Dramir le Ven 28 Aoû - 22:30

    Voici un petit résumé des strats post down des 10 boss de BlackRock Foundry HM. Tous les downs ont été fait entre la sortie du raid et avant la sortie de la 6.2 et HellFireCitadel. Cependant le nerf (ou l'upgrade du stuff) a été mis sur le live juste après le kill de l'operator Thogar. Les boss ont été down avec un raid de taille réduite (10 à 14 personnes en général).

    Le raid se divise donc en 10 encounters, séparés en 3 aile (forge, furnace et assembly) + les quartiers de BlackHand.

    Et on n'oublie pas de dire merci hecté pour les vidéos !!


    1-Hanz'Gar & Fran'Zok

    Encounter très simple, il suffit de gérer un placement personnel et que les MT soient un peu attentifs. Ces 2 boss sont les premiers de l'aile coté forge.



    2-BeastLord Darmac

    Encore un boss de début d'aile très simple, (qui fait de la concurrence aux 2 frères) Darmac sera le premier boss de l'iron assembly avec tout plein d'adds à aoe !




    3-Gruul

    Un des premiers boss du raid, Grull est accessible coté fournaise. Il sera peut être un peu au dessus des 2 autres car il représente un premier gearcheck pour les tanks et nécessite un placement du raid assez strict. Il reste comme boss de début d'aile très accessible et sera rapidement outgear par le raid une fois quelques loots tombés.




    4-Oregorger

    Juste en face de Gruul, Oregorger a des capacités pour tout le monde en p1 et a une p2 assez souvent mal comprise mais plutôt sympa. Un boss de difficulté intermédiaire, mais qui une fois la p2 maîtrisée reste assez simple.



    5-Opérator Thogar

    Boss de difficulté intermédiaire juste après Darmac, Thogar présente un encounter avec beaucoup de placement, d'adds à focus rapidemment et d'aoe pour up le dmg meter ! Une fois le raid habitué au pattern des trains, ce boss devient une simple formalité.



    6-FlammeBinder Kagraz

    Disponible juste après Hanz'Gar & Fran'Zok (et une salle de trash où les droods equi sont proscrits), Kagraz présente un encounter de difficulté intermédiaire nécessitant une certaine discipline pour gérer les spells qu'elle gagne au cours de sa barre d'énergie




    7-Kromog

    Le plus simple parmi les boss de fin d'aile, Kromog sera sans doute un second gear check pour les MT. Il nécessite un burst aoe pour les mains, et quelques placements, le reste dépendra du dps du raid.



    8-Iron Maiden

    Un encounter plus difficile que Kromog type conseil, avec plusieurs interludes plutôt funs grâce aux bateaux et une p2 assez intense pour tous !




    9-Blast Furnace

    Le boss le plus compliqué des boss de fin d'ailes, la difficulté monte réellement d'un cran, surtout dans un raid à effectif réduit. Combat long constitué de 3 phases, cet encounter ne permet que très peu d'erreurs et parait comme une réelle course de vitesse où on veut le changer de phase avant qu'il ne déborde le raid avec de multiples adds où ses dmg élevés quasi constants.

    10-BH

    Pour finir le tiers en Beauté, un Warlord. Cet encounter se place très largement, très loin au dessus de tous les autres boss du raid en terme de difficulté, même par rapport à Blast Furnace qui est au dessus des autres.

    Clean la première fois à 12 après plus de 130 trys, ce Boss mettra à l'épreuve tout le monde tant au niveau du dmg requis, la gestion du placement, l'output de dmg sur le raid comme sur les tanks. Il faudra faire un fight parfait, en plus de gratter un maximum sur tout. Bref, tout s’enchaîne très vite : capacités du boss, phases, adds, morts dans le raid. En résumé, BlackHand n'a pas le temps, il est au cac !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 6:03