Forum de la guilde Who Dares Wins , alliance Uldaman-EU


    8 Iron Maiden

    Partagez
    avatar
    Dramir
    Admin

    Messages : 371
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 23
    Localisation : Gnomeregan

    8 Iron Maiden

    Message  Dramir le Ven 28 Aoû - 22:38

    Dernier boss de l'aile iron assembly (qui commence avec Darmac), cet encounter relativement difficile vous opposera à 3 boss et leur juggernaut situé proche de leur quai dans la grotte. Ce fight sera plus difficile que Kromog, mais certainement plus facile que BlastFurnace. Il est séparé en 2 phases. La première jusqu'à ce que l'une des boss passe sous 20%. Et la seconde où les maidens gagnent une technique chacune et un augmentation de dmg cumulable jusqu'à leur mort. Ceci fait donc office de soft enrage (fatalement une technique risque de plus en plus de vous os avec l'augmentation de dmg).

    En p1 les maidens n'auront que leur technique de base. Cependant à un timer fixé, la plus low en pv d'entre elle va depop et donner des ordres à ses subalternes sur le juggernaut qui bombardera copieusement. Une fois le bateau lancé, un second timer se mettra en route à la fin duquel le bombardement fera des dmg létaux à toute personne sur la plateforme. Il faut donc gérer ce bateau le plus rapidement possible pour stoper le bombardement de fin, mais aussi pour faciliter la vie du raid resté sur le quai.



    -Marak et Sorka nécessiteront un tank, tandis que Garan a des dmg sur le tank assez peu significatifs. Il sera possible de la bouger lorsqu'elle ne cast pas une des ces multiples techniques.

    -Marak castera fréquemment un rituel de sang. Le tank de marak doit être placé entre marak et la personne ciblée avant la fin du cast afin de réduire les dmg. Personne d'autre ne doit être placé sur cet axe.

    -Garan castera un rapid fire sur une personne qui devrait rapidement s'éloigner du cac ou du raid. Ce spell crée une aoe qui suit la personne ciblée, le temps que l'aoe fasse le chemin s'éloignant du raid, il est conseillé aux autres cacs/distances de partir de l'autre coté.

    -Garan cast aussi un tir pénétrant. Comme sur les klaxis, plus il y a de personnes dans le tir pénétrant, plus les dmg sont réduits. Il est normalement possible d'immune/FD ce spell.

    -Sorka n'a pas vraiment de spell important durant cette phase, il faut cependant noter qu'elle fera un blink sur un joueur afin de lui infliger des dmg modérés. Elle sort donc parfois du cac.

    -Pour faciliter la gestion du tir pénétrant, les cacs seront placés entre les boss (qui devront leur tourner le dos) et les distances. Les feux rapides se décaleront vers la droite, le rituel de sang se placera derrière le tank de Marak (donc à gauche).

    Durant la phase de bateau, la boss avec le moins d'hp se rendra sur le juggernaut. Si la boss avec le moins d'hp a déjà fait sa phase bateau, alors ce sera la seconde la plus low qui ira et ainsi de suite. Chaque bateau est différent selon les boss.

    -Bateau de Marak : Le gros gus au milieu pose des aoe de sang sous les pieds de tout le monde. Il doit être tanké. Le plus simple est donc d'envoyer Un tank, 2 cac (un de chaque coté du boss) et 2 distances avec un heal qui devront se partager les 2 cotés. Il faudra tanker le boss de l'avant du bateau jusqu'à la batterie de canon de manière à être proche des canons pour les saboter à la mort du boss sans avoir à traverser toutes les zones d'aoe. Le tank reculera le boss à chaque petite aoe. Tout le monde avancera en ligne droite pour ne pas mettre d'aoe sur le chemin de ses mates, d'où l’intérêt de limiter les cacs à un de chaque coté du tank.

    -Bateau de Garan : Ne nécessite pas de tank, on peut envoyer un groupe de 1 heal et 5 dps sur ce bateau. Peut importe la compo, contentez vous d'interrompre les soins du petit add et de nuke le gros.

    -Bateau de Sorka : Ne doit pas avoir le temps de pop normalement. Cependant il faudra dps le gros add sans toucher à tous les petits qui devront être contrôlés. Ces petits adds n'ont aucun aggro, ils sont sensibles aux contrôles. Le root de masse du druide fera un très bon taff avec le grip de masse du dk pour repack les nouveaux arrivants. Patinoires, vortex, bump ou tout autre capacité permettant de ralentir et controler ces adds sera bonne à prendre. Souvenez vous cependant, il n'y a aucun intéret à les dps, contentez vous de nuke le gros et kiter/controler les mobs jusqu'au sabotage du canon une fois le gros down.

    -Le quai : Sur les quais, les boss restants continueront de cast leurs capacités (en particulier rapid fire, tir pénétrant et rituel qui sont celle qui nécessitent un placement). Cependant le patern de bombardement vous obligera à gérer d'autres déplacements.

    -En premier, un bombardement au canon assez simple à éviter car une petite partie de la salle seulement est touchée. En second une autre salve des canons, plus difficiles à esquiver car il y en a plus, mais le temps entre le pop de l'aoe et le tir est assez long pour en sortir à tous les coups. Ces 2 tirs de canons sont assez intuitifs. Cependant chaque tir de canon pose des bombes. En troisième, certaines bombes vont exploser (elles sont rouges). Généralement, le placement que vous avez lors du second tir de canon sera doté d'une bombe rouge en 3. Il faut donc quasiment toujours s'éloigner sur une autre bombe. Enfin, toutes les autres bombes en 4ème étape du patern deviendront rouges et exploseront. Retournez dons sur la bombe que vous venez de quitter. Le pattern enchaîne les 4 étapes jusqu'à ce que le raid sabote le mécanisme de tir ou que le bateau atteigne le point létal du bombardement.

    -Pour ne pas avoir Garan et Marak en même temps à gérer en bas, il est conseillé de ne faire que 2 bateaux (en premier celui de marak, et en second celui de Garan)

    -Vu l'impact quasiment inexistant de Sorka en p2, la strat employée ne la prend pas en compte tant que les 2 autres boss sont en vie ou presque.

    -Le déroulement du fight pourrait donc être grossièrement : Focus Marak jusqu'à son bateau. Focus Garan jusqu'à son bateau. Équilibrer les 2 boss vers 22% hp. Gratter sur Sorka jusqu'à entre 10 et 5 sec avant son bateau. Puis passer les 2 autres en p2.

    -Sorka devrait arriver en p2 (grâce aux cleaves et multidot) avec environ 50 à 75% de ses hp.

    La p2 fait gagner le buff de dmg aux boss, mais aussi des tourelles à Garan et une partie des dmg infligés par Marak au tank sera infligée au raid.

    -Les tourelles tirent des projectiles dans toutes les directions et font des dmg élevés si les missiles ne sont pas esquivés, avec un debuff stackables.

    -Marak elle fera des dmg non évitables au raid jusqu'à sa mort.

    -Les rituels, feux rapides et tir pénétrants auront toujours lieu. Au vu de l'impact quasiment inexistant de Sorka, elle sera toujours la dernière à focus (d'autant qu'elle sera à 50-75% hp)

    -BL, pot et CD burst devront être utilisés à ce moment pour tuer Garan et Marak très rapidement. Une fois ces 2 boss downs la fin du fight est normalement très simple, même si Sorka a beaucoup d'hp, son impact jusqu'à un nombre élevé de débuff est quasiment négligeable.

    -Choisir un focus marak permet de soulager le healing et le tanking assez rapidement. Cependant elle cause une perte énorme de dps à cause des déplacements nécessaires pour esquiver les missiles des tourelles et du dps que les distances devront fournir dessus pour les détruire rapidement. Marak a en revanche l'avantage de rester au cac et son kill rapide réduit les dmg inévitables sur le raid et permet de se débarrasser des rituels de sangs.

    -Choisir un focus Garan permet de gratter du dps (moins de tourelles) mais Marak restera plus longtemps en vie (dmg importants supplémentaires sur le raid). Cependant si vous avez beaucoup de cac, la boss se déplace à chaque fois pour poser sa tourelle et passe donc hors de portée le temps qu'elle revienne, pour peu qu'elle cast un spell, elle reste donc une bonne partie du temps hors de portée et les cacs devront donc dps Marak en attendant. Il est donc possible que les boss soient proches en hp si vous avez un nombre de cacs importants. Enfn tuer Garan en premier permet de se débarasser non seulement des tourelles mais aussi du son rapid fire et tir pénétrant.

    -Les 2 techniques ont donc des avantages (pour les distances et pour avoir moins de capacités à gérer si focus garan, pour les cacs et les heals si focus marak) à prendre en considération selon la compo du raid.

    -Il faudra s'éloigner des tourelles dans tous les cas et continuez de gérer les tirs, les rapids fire et les rituels. Il est conseillé de garder les cd Immune (FD, IB peuvent par exemple bien faire le taff sur ces capacités) pour ce moment là et de mettre un signe pour que le tank Marak soit bien visible.

    -Enfin lorsque les 2 boss sont morts, il restera à anticiper le shadowstep qui risque d'os une personne avec le buff dmg que Sorka va stack. La personne ciblée peut lacher un cd def puisqu'elle reçoit un debuff indiquant qu'elle va recevoir les dmg quelques secondes avant. Il faudra aussi organiser une rotation entre les tanks en fonction des cd disponibles car Sorka nécessite un tanking, et elle infligera de plus en plus de dmg.

    -Cette dernière phase de down de Sorka ne nécessite que du heal mono sur le MT avec le boss, et la personne qui se fera shadowstep. Il n'y a rien d'autre à gérer, tous les dps peuvent la tunnel en mode tourelle.

    En résumé :
    - Bateau Marak > Bateau Garan > Equilibrer Garan et Marak vers 20% > p2 > tuer Garan et Marak > Tuer sorka
    - Rituel à gauche derrière le tank, rapid fire à droite, tir pénétrant au centre derrière les cacs et les distances
    - Bateau de Marak : Délimiter la ligne que chaque joueur peut "salir" avec les aoe
    - Bateau de Garan : Rotation de kicks à exécuter*
    - Patern de bombes : Une zone où une bombe (pas un coup de canon) vient d'exploser n'explosera pas à l'étape suivante
    - P2 : Focus des tourelles par les distances, éloignement des tourelles par les cacs. Mettre un signe sur le MT Marak pour continuer la gestion du rituel en cas de mouvement rapide. Tuer Marak réduit le heal à faire mais laisse Garan et ses 3 capacités nécessitant du mouvement en vie (en plus d'une perte de dps des distances), focus Garan nécessite que les cacs switchent souvent sur Marak à cause du mouvement pour poser la tourelle au loin et augmentent les dmg non évitables sur le raid en Laissant Marak en vie. Cependant elle permet de n'avoir à gérer que le rituel de sang une fois morte.
    -Fight avec plusieurs cibles tout le long de l'encounter, BL, pot et burst au pop de la p2 (phase la plus critique)

    Pour les ours :
    > Comme on tank quasiment tout le temps sauf lorsque l'un des boss est morts et qu'il n'y a pas de pics de dmg, pulverize parait très adapté (et donc ame de la forêt, protection cénarienne parait aussi la plus forte, surtout qu'elle sera souvent up pour anticiper un rituel de sang)
    > Le passif 15% mobilité est un gros avantage pour mieux gérer le patern de bombes
    > Root de masse et vortex sont des must have si vous faites le bateau de Sorka (ne doit pas arriver normalement)
    > Berserk trouvera toute son utilité puisqu'il y a en permanence ou resque 3 cibles
    > En p2, si vous n'avez plus rien à tanker (par exemple si vous tankez Marak et qu'elle est le premier focus), Il est possible de HOTW soit pour assist heal, mais surtout pour faire un caster de plus pour depop les tourelles et Garan rapidement. Voir même pour gratter sur Sorka avant qu'un switch de tank ne soit nécessaire à cause de ses buffs dmg.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 6:02